- Version
- Télécharger 45
- Taille du fichier 214.93 KB
- Nombre de fichiers 1
- Date de création 11 mars 2016
- Dernière mise à jour 15 octobre 2018
Article AEF (11/03/2016) - Avec les bonnes données, les branches peuvent négocier « d’égal à égal » leur risque santé avec l’Assureur
Consultez l’article par Grégoire Faney (Agence de presse AEF) du 11 mars 2016 sur l’intervention de François Lusson (Directeur Général d’Actense) lors du « Jeudi de la Protection Sociale » du 10 mars 2016.
« Celui qui maîtrise le risque, c’est celui qui est assis sur les données » analyse François Lusson, actuaire et directeur général du cabinet de conseil Actense, à l’occasion d’une matinée d’analyse sur le pilotage des régimes de santé. Plaidant pour une amélioration de ce pilotage, les experts d’Actense s’emploient à démontrer l’avantage pour les branches et entreprises de se faire accompagner pour récupérer puis analyser les données transmises par le gestionnaire du régime. En plus de leur offrir la capacité à anticiper les évolutions de leur propre régime santé, notamment lors de choix d’évolutions de garanties, cette connaissance ouvre la voie à une négociation « d’égal à égal » avec l’assureur.