François Lusson, associé Actense, a répondu à trois questions pour le magazine GAN Courtage Collectives sur le sujet de la retraite complémentaire et partage son avis d’experts avec les lecteurs.
La principale question qui lui a été posée: Pourquoi, malgré l’amélioration des comptes de l’assurance vieillesse, le besoin de retraite complémentaire se fait-il chaque année pus pressant ?
Pour en savoir plus, consultez l’article du magazine Courtage Collectives au sujet de la Retraite Complémentaire, avec la contribution de François Lusson (Directeur Général d’Actense).
Citation dans l’article « GAN Eurocourtage maintient la pression » :
« C’est la première fois qu’une décision nationale et paritaire valide une baisse du montant de la retraite. Même si celle-ci est temporaire et limitée à 10%, c’est un signe fort qui pousse les entreprises à imaginer des solutions pour en amortir l’effet », observe François Lusson, associé d’Actense, cabinet en conseil en protection sociale et actuariat.
François LUSSON
Les consultants du Cabinet ACTENSE se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur ce sujet. N’hésitez pas à contacter vos interlocuteurs habituels ou à nous écrire à l’adresse suivante : contact@actense.fr